top of page

STATE DIPLOMAS  

The EISEC school, another aesthetic vision ...

Se forger une solide expérience professionnelle

 

L’école EISEC est CFA depuis juillet 2019, à ce titre elle forme chaque année des apprentis de 16 à 30 ans en contrat d'apprentissage et en contrat de professionnalisation.

L'alternance vous garantit une expérience professionnelle orientée vers l’avenir et la réussite de votre projet professionnel.

AdobeStock_152080192 (1).jpeg

Internships in

business :

12 weeks internship in

CAP

Internships in

business :

12 weeks internship in

CAP

Internships in

business :

12 weeks internship in

CAP

Internships in

business :

12 weeks internship in

CAP

Internships in

business :

12 weeks internship in

CAP

Internships in

business :

12 weeks internship in

CAP

Une formation gratuite et rémunérée

 

En alternance, l'apprenant perçoit un salaire calculé sur un pourcentage du SMIC en fonction de son âge, de son niveau d'études, de la durée et du type de contrat signé.

Salarié à part entière de l’entreprise d’accueil, il bénéficie des mêmes droits que les autres salariés : protection sociale, congés payés... mais aussi les avantages qui peuvent être proposés comme le 13ème mois, les tickets restaurant, les primes... Le salaire perçu n'est pas imposable dans la limite du SMIC, y compris en cas de rattachement au foyer fiscal des parents.

Une formation rémunérée donc mais aussi gratuite pour l’apprenant ; les frais de formation étant pris en charge par l'entreprise d'accueil.

Apprendre un métier sur le terrain

 

La voie de l’apprentissage permet de se former concrètement sur le terrain avec des professionnels. Et de surcroît, sur des professions d’avenir pour lesquelles les entreprises sont prêtes à investir en temps et en moyens. Ce côté pratique de la formation permet aussi de se rendre compte de la réalité du métier et éventuellement de se réorienter si on découvre que cela ne nous correspond pas vraiment.

AdobeStock_143791573 (1).jpeg

L’accompagnement

 

En entreprise, les apprenants ne sont pas seuls. Le maître d’apprentissage (ou le tuteur pour les contrats de professionnalisation) assure le suivi de la formation et fait l’interface entre le jeune, l’entreprise et l’organisme de formation. Cet accompagnement est la garantie d’une bonne transmission des compétences.

A l’EISEC, nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour votre recherche d’emploi (aide à la création de votre CV, entraînement aux entretiens d’embauche, aide à la recherche de votre contrat d’apprentissage…). N’hésitez pas à contacter notre référent apprentissage Mme Trinquet au 03 80 66 70 08 !

Décrocher un diplôme jusqu’à Bac+3

L’autre avantage de l’alternance au sein de l’EISEC est qu’on peut obtenir un diplôme ou une qualification allant du niveau CAP à Bac+3.

Pour beaucoup d’entreprises, l’alternance est désormais une voie d’excellence. Elles forment à leurs métiers grâce à une large palette de diplômes et de formations en alternance. Et qu'il soit obtenu par la voie de l'alternance ou par la voie scolaire, le diplôme est identique et présente la même reconnaissance à la différence près que l'alternant va pouvoir se démarquer par une première expérience professionnelle !

Notre CFA propose des conditions d'apprentissage idéales pour l'alternance (section limitée à en nombre d’alternant, plannings d'alternance adaptés aux rythmes des entreprises, formateurs professionnels) des plateaux techniques parfaitement équipés, aux dimensions humaines, le tout dans un environnement agréable et convivial.

bottom of page